Lors d’un débat le 27 juin 2024 pour la campagne des européennes J. Bardella assurait : « Je ne laisserai pas l’impérialisme russe absorber un Etat allié comme l’Ukraine. ».
Voici le passage de ce débat :

Et un extrait de son intervention :
« Ma position est très simple sur ce conflit (…) Elle n’a jamais varié. C’est celle d’un soutien à l’Ukraine et d’éviter une escalade avec la Russie qui est, je le rappelle, une puissance nucléaire. », a déclaré le leader d’extrême droite lors du dernier débat télévisé avec le Premier ministre Gabriel Attal et le socialiste Olivier Faure.
Et moins d’un mois plus tard, le 18 juillet 2024, il est intervenu au Parlement Européen comme chef de file des Patriotes, groupe d’extrême droite créé par Viktor Orbán, le président très très droitier de la Hongrie et en charge depuis le 1er Juillet 2024 de la présidence tournante de l’UE. Voici un extrait de son intervention : « Nous contestons que chaque Etat membre doive consacrer par principe 0,5% de son PIB par an au soutien à l’Ukraine, ce qui équivaut pour la France à 7 milliards d’euros par an […] Cette résolution, qui condamne les visites diplomatiques de Victor Orban, fragilise l’unité européenne. »